Menu

Politique

Parlement : Sandra Mayotte veut obtenir des informations sur les émeutes de 2005 à 2009 à Maurice


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mai 2023



Le mardi 2 mai, soit au lendemain de la fête du Travail et au lendemain du meeting prévu par l'alliance gouvernementale à Vacoas, les travaux parlementaires ont été, ajournés à ce mardi 9 mai.

103 questions sont à l’agenda, parmi les interpellations, 19 réponses sont attendues lors de la tranche réservée à la Prime minister’s Question Time (PMQT). Il faudra compter sur celle de Sandra Mayotte, députée de la circonscription numéro 14 (Savanne/Rivière-Noire). La ségatière, Sandra Mayotte veut avoir des informations concernant les émeutes survenues de 2005 à 2009 à Maurice.

La députée de la majorité souhaite savoir quelles ont été les régions les plus concernées ainsi que les conclusions des enquêtes menées sur ces agitations. Cela confirme que Sandra Mayotte tout comme la députée Subhasnee Luchmun Roy, à défaut de talents ou de compétence à revendre, font le sale boulot de Lakwisin. Alors qu'il suffit d'aller satisfaire sa curiosité dans les archives de l'assemblée ou dans la presse, Mayotte fait perdre du temps et la patience de tous. 

Portrait : Subashnee Luchmun Roy diplômée pour passer les assiettes sales de Lakwisin

Celle qui clame à qui veut l'entendre que c'est l’opposition qui ternit la réputation de la police et l'image du pays, incite à la révolte et crée la division. Et affirme sur une radio de propagande qu’il existe néanmoins un “feel good factor” dans le pays, grâce à son leader Pravind Kumar Jugnauth, va donc nous faire revivre les émeutes des années 2000. 
 
Rappelons tout de même, que lors de la dernière session parlementaire, s'étalant du 29 mars au 26 juillet 2022, près d'une interpellation sur 4 est restée sans réponse. Le chiffre exact est 281 sur 1001. Et celui qui a répondu le moins de questions qui lui étaient adressées est le Premier ministre. En effet, du 29 mars au 26 juillet 2022, sur les 11 séances parlementaires, 1001 interpellations ont été déposées. Mais seules 333 ont été répondues au Parlement. Certes, 387 ont été retirées pour diverses raisons. Mais 281 sont demeurées dans réponses. Pour ce qui est du Premier ministre, il n’a pas répondu à 103 interpellations. Le ministre des Finances suit en deuxième position avec 40 questions non répondues. On retrouve ensuite les ministres Lesjongard, Gobin et Hurreeram. 
 

Lundi 8 Mai 2023


1.Posté par Karo le 08/05/2023 20:16
Aces dates là, la Sandra faisait dans ses couches!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H