Menu

Politique

Parlement : Rajesh Bhagwan expulsé par Vikash Nuckcheddy


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Juin 2023



Rajesh Bhagwan a été expulsé de l’Hémicycle. Ce n’est pas une première, diriez-vous. Mais l’information inédite de l’histoire, c’est que ce n’est pas le Speaker qui l’a expulsé mais le Deputy Chairperson of Committees, Vikash Nuckcheddy. Rappelons que ce dernier peut être appelé, en cas de nécessité, à assurer de manière temporaire la présidence de l’Assemblée nationale.

Ses services sont souvent requis lors de l’exercice d’examen des dotations budgétaires. C’est un moment pénible pour tout président de séance. Ce mercredi, le Speaker et le Deputy Speaker étant absents, compte tenu de la séance marathon de la veille, c’est le vice-président des commissions qui a été appelé à présider la séance.

Donc, lors de l'examen des dotations du ministère de l'énergie, Vikash Nuckcheddy a refusé une question de Rajesh Bhagwan. Ce dernier a demandé à savoir la composition du conseil d’administration de la Central Water Authority, ainsi que le nom et le salaire du directeur général de l’organisme. Vikash Nuckcheddy s’est opposé à cette question. Des échanges ont lieu et il a expulsé Rajesh Bhagwan. Pourtant, il n’y a pas eu de gros incident durant la séance. À certains moment, Vikash Nuckcheddy a même fait dans l’humour, indiquant qu’il est un « bogosse ».

Mercredi 14 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H