Menu


Politique

Parlement : Planet Fm au centre des débats ce mardi


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Août 2019

Reprise des travaux parlementaires ce mardi 6 août à l'Assemblée nationale à 11h30.



Au programme, plusieurs projets de loi liés au projet Metro Express notamment le Light Rail Bill pour permettre l’entrée en opération du Light Rail Transit System.

Avec le National Land Transport Authority Bill, la National Transport Authority deviendra la National Land Transport Authority. Cette institution reprendra les pouvoirs et les fonctions de la NTA et aura de nouvelles responsabilités avec l’éventuelle entrée en vigueur de la Light Rail Act 2019.

La Road Trafic Act sera aussi amendée, également pour permettre à Victoria Station Ltd de construire un pont pour piétons sur l’autoroute M1 dans le but de développer la Victoria Urban Terminal.

La Private Notice Question(PNQ) du leader de l'opposition, Xavier-Luc Duval, sera axée sur la nouvelle radio privée Planet FM. Elle sera adressée au ministre de la Technologie et de la Communication et de l'Innovation, Yogida Sawmynaden. 

Xavier-Luc Duval veut savoir du ministre si l'Independant Broadcasting Corporation (IBA) a effectué une analyse du marché avant d’allouer une  licence à cette radio.

Xavier-Luc Duval veut également savoir si une enquête a été institué par l'IBA et si une visite a été effectué dans les locaux de cette radio privée.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.