Menu

Société

Parlement : La carte d’identité revient dans l’actu


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Juillet 2023



En ce qui concerne les travaux parlementaires, les questions rejetées font davantage parler que celles qui ont été acceptées.

Ainsi, au Parlement ce mardi, plusieurs sujets d’actualité sont au programme. Reste à savoir combien d’interpellations seront répondues. 84 questions figurent à l’ordre du jour des travaux parlementaires ce mardi, dont 15 adressées au Premier ministre. La première est au nom de Kenny Dhunoo, du MSM. Il veut connaître le nombre de policiers ayant perdu leur vie ou qui ont été blessés depuis 2015 à ce jour alors qu’ils étaient en fonction.

La deuxième question, au nom de Deven Nagalingum, porte sur la nouvelle carte d’identité biométrique. Il veut savoir le nom de la compagnie qui a décroché le contrat et quand la nouvelle carte deviendra réalité. Notons une question de Rajesh Bhagwan sur les allégations d’emploi fictif formulées par Simla Kistnen. Il veut savoir où en est l’enquête et quand Yogida Sawmynaden a été entendu par la police. Nando Bodha, de son côté, veut connaître le nombre d’employés de la Mauritius Broadcasting Corporation qui ont opté pour le Voluntary Retirement Scheme et combien ont été réemployés ensuite sur une base contractuelle avec de nouvelles responsabilités.

Mardi 11 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H