Menu

Politique

Parlement : L’incendie des Casernes centrales au menu


Rédigé par E. Moris le Mardi 12 Juillet 2022

Sur les 86 interpellations qui figurent à l’ordre du jour, notons que 3 ont trait à l’incendie qui a ravagé une aile des Casernes centrales la semaine dernière. 12 sont adressées au Premier ministre.



Pour ce qui est de l’incendie, notons que Richard Duval veut savoir si les circonstances du sinistre ont été établies. Quant à Deven Nagalingum, il veut connaître l’heure de l’arrivée des pompiers sur le lieu de l’incendie. Enfin, Sandra Mayotte demandera des précisions sur le coût des dommages.

Soulignons que les questions d’Arianne Navarre-Marie sont aussi susceptibles de mettre le feu aux poudres. La députée mauve donnera d’ailleurs le coup d’envoi de la tranche des questions réservées au Premier ministre en évoquant le nombre de plaintes pour brutalité policière reçues depuis décembre 2019 par la National Human Rights Commission, puis par l’Independent Police Complaints Commission. Elle évoquera aussi les prisonniers retrouvés morts dans leur cellule de janvier 2015.

Mardi 12 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.