Menu

Politique

Parlement : Il n’y a jamais autant de suspensions


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Juillet 2023



Phokeer fait fort ! Sur les 23 séances parlementaires depuis le début de l’année, ou plutôt le 28 mars, ce que l’on retient n’est pas le nombre de questions posées. Encore moins le nombre d’interpellations répondues ! Ni plus le nombre de projets de loi introduits et votés.

Non, ce qui retient l’attention et qui restera dans les annales, c’est le nombre de suspensions. 11 ! Il n’y en a jamais eu autant. Sooroojdev Phokeer n’est pas quelqu’un qui fait les choses comme les autres.

Rappelons que c’est le Joanna Bérenger et Rajesh Bhagwan qui ont donné le coup d’envoi des suspensions, après avoir été named. La première a écopé de 4 séances de suspension et le second de 6 séances. C’était le 4 avril. Le 11 avril, c’était au tour de Paul Bérenger d’écoper une suspension de 6 séances. Le même jour, Arvin Boolell se faisait suspendre pour 3 séances.

Par la suite, il y a eu Arianne Navarre-Marie (5 séances – 23 mai), Joanna Bérenger de nouveau (4 séances – 6 juin), Franco Quirin (3 séances - 8 juin), Osman Mahomed (2 séances – 27 juin), Joanna Bérenger encore (3 séances – 4 juillet) et Osman Mahomed (3 séances 13 juillet). À cela, il faut ajouter Farhad Aumeer, qui ne s’était pas excusé le 12 juillet. Rappelons qu’après 23 séances, l’Assemblée nationale est en vacances depuis le vendredi 21 juillet.

Nos chers élus vont vadrouiller jusqu’au 17 octobre. Mais pour ces 23 séances de la saisons 2023, notons qu’il y a eu 1 137 questions posées. Certes, le nombre de réponses est très inférieur. 12 textes de loi ont été votés jusqu’ici, dont le fameux Local Government (Amendment) Act qui permet le report des élections municipales à mai 2025 au plus tard.

Mercredi 26 Juillet 2023


1.Posté par pravesh le 26/07/2023 14:37
pankart linn dir la verité mé bizin mett ossi speaker BATIARA

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H