Menu

Politique

Parlement : Franco Quirin expulsé et suspendu


Rédigé par E. Moris le Vendredi 9 Juin 2023



C’était son jour hier. Franco Quirin a été expulsé hier par le Speaker de l’Assemblée nationale. Il faut dire que Sooroojdev Phokeer s’en est donné à cœur joie en ce qui concerne les expulsions.

Et suite à son expulsion, Franco Quirin a été ‘named’. Ce qui fait qu’il a écopé de deux séances de suspension. C’est lors de son intervention sur le Budget que tout s’est déclenché. Il a, à plusieurs reprises, été interrompu par le Speaker qui lui reprochait de reprendre des arguments déjà évoqués.

Mais tant que bien mal, surtout mal, il a pu continuer. Mais à un moment, le Speaker l’a informé que son temps de parole était terminé. Franco Quirin a contesté cela. Il y a eu des échanges entre lui et le Speaker. Il a alors été expulsé. Comme il prenait du temps pour quitter l’hémicycle, il a été named. Le McAlpine de Pravind Jugnauth, Steven Obeegadoo, a alors présenté une motion pour que le député soit suspendu pour les deux prochaines séances.

Vendredi 9 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H