Menu

Politique

Parlement : « Aller faire un tour » vs expulsion


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Novembre 2022



Au moins avec le Speaker, les choses sont plus claires. L'éléphant dans un magasin de porcelaine qu'est Sooroojdev Phokeer ne fait pas dans la dentelle. Quand il expulse, ça a le mérite d'être clair. Le Deputy Speaker, de son côté, est plus maniéré. 

Jeudi, il a ordonné au ministre Kavy Ramano et au député Vikash Nuckcheddy d'aller faire un tour parce qu'ils avaient beaucoup tendance à interrompre le député Reza Uteem. « Go take a walk », leur a lancé Zahid Nazurally. Qu'est-ce que cela veut dire ? En tout cas, lorsque le Speaker ou le Deputy Speaker ordonne à un député de sortir, que ce soit pour une marche ou un peu de jogging, cela équivaut à une expulsion. Du moins, on croyait que c'était le cas. Mais il se peut qu'on se soit trompé. Car en conférence de presse, ce vendredi, les députés travaillistes se sont offusqués qu'ils soient tout bonnement expulsés alors que les élus de la majorité sont, eux, invités à aller faire une marche. C'est une expulsion, mais polie.

Samedi 12 Novembre 2022


1.Posté par Caro le 12/11/2022 10:13
Oui une expulsion sans sanction????
Alors on appelle ça : “2 poids, 2 mesures”

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.