Menu



Société

Pâques: fermeture des églises durant les cérémonies de la Semaine Sainte


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Mars 2021



Selon l’évêché de Port-Louis annonce que les églises resteront fermées pour les cérémonies de la Semaine Sainte. Ainsi pour deuxième année consécutive, la Semaine Sainte ne pourra être célébrée en communauté chrétienne à l’église.

Chaque paroisse garde toute sa liberté pour proposer des messes / cérémonies de la Semaine Sainte sur leurs réseaux sociaux aux heures qui les conviennent. Un maximum de 5 personnes peuvent être présentes à ces messes pour aider à l’enregistrement et à l’animation.

Le Cardinal Piat célèbrera la messe le Jeudi Saint, le Vendredi Saint et le Samedi Saint à la Cathédrale fermée. Ces messes seront diffusées sur les réseaux sociaux et sur la MBC TV. Le dimanche de Pâques, une messe sera également diffusée sur la MBC.

Samedi 27 Mars 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.