Menu


Société

Panique au port: des bateaux restent à quai


Rédigé par E. Moris le Mardi 10 Mars 2020



Rien à voir avec la très belle chanson d’Annie Philippe intitulée « Ticket de quai » ! Ce sont des bateaux qui sont forcés de rester à quai en raison du coronavirus.

En fait, le problème est plus complexe. Les capitaines de certains navires, qui viennent de pays d’Asie, sont rentrés chez eux célébrer la fête du printemps. Sauf qu’entretemps, il leur est difficile de revenir à Maurice, compte tenu de l’annulation de certaines dessertes avec  la propagation du Covid-19. Cela fait que les équipages sont bloqués dans le port.

Ce sont des navires de pêche taïwanais et indonésiens qui sont concernés. Une 20 au total sont dans ce cas. Dans un cas, le bateau est en rade depuis près de deux mois. Selon une source officielle, près de 100 marins-pêcheurs sont actuellement bloqués à Port-Louis, leur navire respectif n’étant pas autorisés à prendre le large. Rappelons que c’est l’agence maritime qui s’occupe des membres d’équipage.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.