Menu

Economie

Panique à la BoM : Rs 8,6 milliards injectés sur le marché des devises


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Avril 2022

Il s'agit de la plus grande intervention jamais faite par la Banque de Maurice sur le marché jusqu'à présent dans son histoire.



La Banque de Maurice a injecté 200 millions de dollars, soit Rs 8,6 milliards sur le marché des devises. Elle a vendu $ 200 millions aux banques et à la State Trading Corporation. De ce montant, $ 175 millions ont été vendus aux banques à un taux $ 42.95 l’unité qui représente Rs 7,5 milliards.

Une intervention historique, affirme Harvesh Seegoolam, le gouverneur de la Banque centrale, qui ajoute que la roupie mauricienne est en appréciation comparé à 2020. Rappelons que le marché des devises avait été au centre de la Private Notice Question du leader de l’opposition, à l’Assemblée nationale, hier, mardi 12 avril. Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy avait répondu qu’il n’y avait aucune pénurie de devises alors que Xavier Luc Duval, lui, avait invoqué une pénurie qui provoque une dépréciation de la roupie. L'intervention de la BoM contredit clairement les affirmations du ministre des Finances selon lesquelles il n'y a pas de pénurie de forex.

Mercredi 13 Avril 2022


1.Posté par Caro le 13/04/2022 19:27
Tiens tiens comme c est bizarre
Vous avez dit bizarre?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H