Social

Palmar Ltd : Fin de non-recevoir pour les employés, le Pm a un emploi du temps chargé

Jeudi 7 Mars 2019

Environ 200 anciens employés de Palmar Ltée ont manifesté devant le Bâtiment du Trésor qui abrite le bureau du Premier ministre. 

Ils réclament une rencontre urgente avec Pravind Jugnauth. Mais les policiers présents leur ont demandé de quitter les lieux.

Mais selon l'attaché de presse du Premier ministre, Ken Arian, l’emploi du temps de Pravind Jugnauth est très chargé. 

Ils s’étaient regroupés au Jardin de la Compagnie depuis ce matin sous une chaleur accablante où ils attendaient l’issue des discussions entre leurs représentants, une délégation de 7 personnes menées par le négociateur syndical Faizal Ally Beegun, et les cadres du ministère du Travail. 

Le ministre Soodesh Callichurn participe également à la rencontre. Les négociations concernent une éventuelle compensation pour leur temps de service perdu. Tout laisse croire que l’issue n’est pas celle qu’ils attendaient. 

Rappelons que Palmar Ltée emploie 900 Mauriciens et 400 travailleurs étrangers. En même temps, 370 ex-employés ont déjà intégré le Workfare Programme.

Ce sont les Receivers-Managers Yacoob Ramtoola et Afsar Ebrahim qui ont annoncé la fermeture de cette usine qui se trouvait sous administration judiciaire, jeudi 21 février.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 7 Mars 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.