Menu

Economie

Padayachy s'en fout du bilan de la BoM


Rédigé par E. Moris le Vendredi 30 Septembre 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Alors que tous les économistes s'émeuvent de l'absence de moyens de la Banque de Maurice, le ministre des Finances, de son côté, s'en fout. Les pertes de Rs 2,7 milliards figurant sur le bilan de l'organisme pour le mois d'août, Renganaden Padayachy s'en bat les roubignoles.

« Pour moi, ce n'est pas inquiétant », a déclaré Renganaden Padayachy jeudi lors d'une cérémonie de signature concernant un don de Rs 172 millions pour l'achat d'équipements médicaux de pointe. Rappelons que la santé financière de la Banque de Maurice est des plus fragiles. De mois en mois, la Banque centrale affiche des pertes. N'empêche, ce problème ne va pas donner des insomnies au grand argentier. Pour le ministre des Finances, ces pertes peuvent être liées aux investissements à l’étranger. Il évoque notamment les problèmes avec la livre sterling.

Vendredi 30 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H