Menu

Politique

Padayachy ou le Jean-Baptiste africain


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Décembre 2022



Aidez l'Afrique ! C'est l'appel lancé par Renganaden Padayachy lors de la conférence économique africaine 2022.

L'événement s'est tenu sur 3 jours à Maurice. Notre ministre des Finances s'est transformé en lobbyiste pour le compte du continent noir. Il a demandé aux pays développés de faire preuve de solidarité avec l’Afrique. Un appel adressé aux instances internationales aussi. En fait, Renganaden Padayachy veut que d’importants fonds soient débloqués. Mais il y a un autre appel plus important encore. Il concerne Maurice au plus haut point.

Renganaden Padayachy a demandé aux agences de notation de se départir de leurs modèles punitifs. C'est-à-dire de ne pas rabaisser la note des pays d'Afrique brutalement. Et quel pays a vu sa notation baisser récemment ? Le ministre des Finances se transforme même en partisans du souverainisme. Il affirme qu'il faut laisser aux pays africains les moyens de leurs ambitions. En fait, il a défendu sa paroisse et sa gestion économique, somme toute catastrophique eu égard aux critères internationaux.

Mercredi 14 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H