Menu

Politique

Padayachy ou le Jean-Baptiste africain


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Décembre 2022



Aidez l'Afrique ! C'est l'appel lancé par Renganaden Padayachy lors de la conférence économique africaine 2022.

L'événement s'est tenu sur 3 jours à Maurice. Notre ministre des Finances s'est transformé en lobbyiste pour le compte du continent noir. Il a demandé aux pays développés de faire preuve de solidarité avec l’Afrique. Un appel adressé aux instances internationales aussi. En fait, Renganaden Padayachy veut que d’importants fonds soient débloqués. Mais il y a un autre appel plus important encore. Il concerne Maurice au plus haut point.

Renganaden Padayachy a demandé aux agences de notation de se départir de leurs modèles punitifs. C'est-à-dire de ne pas rabaisser la note des pays d'Afrique brutalement. Et quel pays a vu sa notation baisser récemment ? Le ministre des Finances se transforme même en partisans du souverainisme. Il affirme qu'il faut laisser aux pays africains les moyens de leurs ambitions. En fait, il a défendu sa paroisse et sa gestion économique, somme toute catastrophique eu égard aux critères internationaux.

Mercredi 14 Décembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.