Menu



Politique

Padayachy ou « I love India »


Rédigé par E. Moris le Jeudi 2 Septembre 2021



« I love Paris », chantait Alpha Blondy dans l’albul «Jerusalem ». Renganaden Padayachy lui pourrait crier «  I love India ». Présent cette semaine à une cérémonie marquant les 65 ans de la Life Insurance Corporation of India, le ministre des Finances a presque exprimé son amour pour la Grande Péninsule… non pas sur le plan de l’émotion mais davantage en ce qui concerne les chiffres.

D’ailleurs, un peu comme John Kennedy qui disait « Je suis un Berlinois », Renganaden Padayachy a déclaré que « la transformation de l’île Maurice moderne est définitivement liée à l’Inde moderne ». Il a aussi évoqué le potentiel du marché indien… ainsi que le marché africain. Il a expliqué que l’Inde sera bientôt le troisième marché mondial de consommation. Il pèsera 6 000 milliards de dollars.

De plus, l’économie indienne devrait enregistrer la plus forte croissance des pays faisant partie du G-20. Quant au marché africain, le ministre des Finances a indiqué qu’il pèse 3 000 milliards de dollars. Et Maurice a des accords de libre-échange à ces deux marchés. Nous sommes bien lotis, a presque déclaré le grand argentier.

Jeudi 2 Septembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.