Menu

Politique

Padayachy et Callichurn confirment une révision du PPC


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Mai 2023



C’est le ministre du Travail qui a donné le la. C’était au Parlement mardi. Il a annoncé qu’un comité a été institué pour revoir le fonctionnement du Petroleum Pricing Committee. C’était en réponse à une question du député travailliste Ritesh Ramful.

Il a aussi annoncé qu’une somme de Rs 3,2 milliards a été récoltée sous forme de taxes grâce à la vente des carburants depuis le 1er juillet 2022.  Le lendemain, à l’issue d’une cérémonie de signature d’accord entre Maurice et le Royaume-Uni, son collègue Renganaden est revenu sur le sujet.

Il a déclaré que le gouvernement planche déjà sur une structure qui va produire des résultats. « La question du prix de l’essence est aussi à l’étude », a déclaré Renganaden Padayachy. Il a ajouté que le prochain budget 2023-2024 sera « central » pour le pays. « Tous les « problèmes liés au développement économique seront abordés… Nous allons aussi prendre des décisions par rapport à notre croissance et le développement sur le moyen et le long terme », a-t-il déclaré. Padayachy va sauver le pays.

Jeudi 18 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H