Menu



Politique

Padayachy est venu, a vu la presse et a conquis


Rédigé par E. Moris le Vendredi 20 Août 2021



Bref, il a mis les journalistes dans sa poche. Renganaden Padayachy a effectué un exercice de communication efficace jeudi. Il a pris toutes les questions de la presse.

Force est de constater qu’il a gagné la partie. Ainsi, sur la dépréciation de la roupie, il a expliqué que les problèmes rencontrés par le secteur touristique ont eu pour conséquences un arrêt de l’entrée de devises dans le pays. Résultat, il y a eu une « pression élevée » sur la roupie. 

Mais à plusieurs reprises, et sur plusieurs points, il a déclaré que toutes les mesures qui ont été prises visaient à préserver l’emploi. C’est, a-t-il expliqué, dans cet objectif, que le gouvernement est venu avec le Wage Assistance Scheme. « Près de 87% de la population touche un salaire de base inférieur à Rs 25 000. C’est la raison pour laquelle ce plan était nécessaire », a-t-il ajouté. 

Et de souligner que la préservation de l’emploi fait qu’il était difficile de préserver la valeur de la roupie. « Il nous fallait prendre des mesures pour préserver le pouvoir d’achat ainsi que le tissu social dans le pays », a-t-il déclaré, 

Il a aussi évoqué le combat contre la Covid-19. La vaccination et la quarantaine, a-t-il déclaré, coûtent par milliards. C’est ce qui explique la taxe de Rs 2 sur le litre de carburant. 

Il a aussi insisté que la Mauritius Investment Corporation a été instituée pour préserver l’emploi dans le secteur touristique. Néanmoins, il a soutenu que cela va rapport ses fruits en temps et lieu. Il n’a toutefois pas dévoilé les noms des bénéficiaires de l’argent de la MIC.

Vendredi 20 Août 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.