Menu



Economie

Padayachy découvre l’autosuffisance alimentaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 3 Février 2021



« Avec la Covid-19, il y a urgence à atteindre l’autosuffisance alimentaire ! » Très belle phrase du ministre des Finances.

Pour Renganaden Padayachy, il n’y a pas d’autres solutions. Il s’est exprimé aux médias à l’issue de sa participation au lancement d'une Centralised Digital Land Bank à Ebène hier. Un projet piloté par Landscope Mauritius avec l’objectif de promouvoir l'agriculture à Maurice. Sauf que Renganaden Padayachy a présenté un budget l’année dernière qui consacre un chapitre à l’autosuffisance alimentaire mais dans lequel il est précisé qu’il faut aller vers ce concept. En clair, avec Padayachy, beaucoup de blabla. Les actions ne suivent pas.

Rappelons que 450 arpents de terre seront mis à la disposition des planteurs. Renganaden Padayachy a souligné que 20 000 arpents de terres sont actuellement à l’abandon.

Mercredi 3 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.