Menu

Economie

Padayachy annonce une possible baisse des carburants si…


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Août 2022

Renga Padayachy participait à la 38e assemblée générale de la Trade Development Bank.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le « si » compte beaucoup. C’est le plus important. Comme disait Ned Stark, dans Game of Thrones, tout ce qui est dit avant le « mais » ne compte pas. Avant le « si » aussi ! « Les prix des carburants à Maurice pourraient baisser dans les prochains mois », a déclaré le grand argentier jeudi à Belle Mare.

 Interrogé sur les cours mondiaux du pétrole qui poursuivent une tendance à la baisse, le ministre des Finances a déclaré que les Mauriciens peuvent espérer une réduction des prix à la pompe dans les mois à venir. Mais cela dépend de plusieurs « si ». D’abord, il faudrait que le prix du niveau mondial continue de baisser. Ensuite, il faudrait que la baisse soit constante sur une période de 3 à 6 mois. Dans ces éventualités, selon le ministre des Finances, le Petroleum Pricing Committee pourrait décider d’une baisse des prix des produits pétroliers à Maurice. Mais ce que Padayachy ne dit pas, c’est que le gouvernement va donner priorité au renflouage des caisses de la State Trading Corporation. Celles-ci ont été vidées en raison du jugement du Privy Council condamnant la STC à dédommager Betamax. Cela, en raison de la politique de vengeance de l’Alliance Lepep en 2015

Samedi 27 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.