Menu

Economie

Padayachy annonce une possible baisse des carburants si…


Rédigé par E. Moris le Samedi 27 Août 2022

Renga Padayachy participait à la 38e assemblée générale de la Trade Development Bank.



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Le « si » compte beaucoup. C’est le plus important. Comme disait Ned Stark, dans Game of Thrones, tout ce qui est dit avant le « mais » ne compte pas. Avant le « si » aussi ! « Les prix des carburants à Maurice pourraient baisser dans les prochains mois », a déclaré le grand argentier jeudi à Belle Mare.

 Interrogé sur les cours mondiaux du pétrole qui poursuivent une tendance à la baisse, le ministre des Finances a déclaré que les Mauriciens peuvent espérer une réduction des prix à la pompe dans les mois à venir. Mais cela dépend de plusieurs « si ». D’abord, il faudrait que le prix du niveau mondial continue de baisser. Ensuite, il faudrait que la baisse soit constante sur une période de 3 à 6 mois. Dans ces éventualités, selon le ministre des Finances, le Petroleum Pricing Committee pourrait décider d’une baisse des prix des produits pétroliers à Maurice. Mais ce que Padayachy ne dit pas, c’est que le gouvernement va donner priorité au renflouage des caisses de la State Trading Corporation. Celles-ci ont été vidées en raison du jugement du Privy Council condamnant la STC à dédommager Betamax. Cela, en raison de la politique de vengeance de l’Alliance Lepep en 2015

Samedi 27 Août 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H