Menu



Société

PSAC : 15 000 élèves prendront part aux examens ce mardi


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Avril 2021



Malgré la crainte de certains parents, les examens du Primary School Achievement Certificate (PSAC) Assessment 2020/2021 auront lieu ce mardi 6 avril.

Avec le prolongement du confinement et la présence de la Covid-19, le défi est de taille pour les responsables des écoles primaires qui devront faire respecter les gestes barrières dans l’enceinte des écoles.

C’est avec le questionnaire de français que les candidats du PSAC débuteront les examens ce mardi. Rappelons que ces épreuves ont été renvoyées à deux reprises en raison de la crise sanitaire.

Quatre jours d’examens avec comme matières le français, l’anglais, les mathématiques et les langues asiatiques, arabe et le kreol morisien. En décembre, les candidats ont eu les épreuves de sciences et d’histoire-géo.



Mardi 6 Avril 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.