Menu



Société

PRB : malgré tout il y a des syndicalistes qui ne sont pas happy


Rédigé par E. Moris le Vendredi 15 Octobre 2021



On ne peut plaire à tout le monde. Mais d’autre part, un syndicaliste heureux, ça n’existe pas. Ça n’a pas d’utilité.

Alors que les fonctionnaires ont déjà acheté les pétards, voilà que des syndicalistes de la fonction publique expriment leur mécontentement. L’un d’eux, VInod Seegum, se désole de la décision d’appliquer les recommandations du PRB en janvier 2021 et non janvier 2020. Quant à un autre, Narendranath Gopee, il affirme que contrairement à ce qui a été dit, ceux au plus bas de l’échelle n’auront pas 10% de hausse dans leurs salaires. Comme quoi !

Sadien aussi mécontent

Il n’est pas du genre à faire dans la démagogie. Mais Radhakrishna Sadien, tout en se réjouissant de la publication du rapport du PRB, déplore que la rétroactivité ne remonte pas jusqu’en janvier 2020. C’est l’un des gros manquements du rapport, a-t-il déclaré. Il affirme que plusieurs recommandations devraient être revues. Il a convoqué la presse hier pour s’exprimer sur le sujet. Radhakrishna Sadien réclame que des corrections soient apportées à certaines mesures. Il demande ainsi une rencontre urgente avec le ministre de la Fonction publique.

Vendredi 15 Octobre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.