Menu

Politique

PNQ sur le tourisme : « C’est Jagutpal bis qui a répondu », affirme Duval


Rédigé par E. Moris le Mercredi 19 Avril 2023



Le leader de l’opposition a tenu un point de presse lors de pause-déjeuner hier. Il est revenu sur le sujet de sa Private Notice Question, soit le tourisme.

« Ma question était sur le tourisme et c’est comme si c’est Jagutpal bis qui a répondu. C’était comme si j’avais posé une question au ministre de la Santé. Or, la PNQ n’avait rien à voir avec la pandémie », a déclaré Xavier-Luc Duval.

Ce dernier a rappelé que, selon les statistiques, 100 000 familles obtiennent un revenu grâce au tourisme. « Cela peut être un supplément ou une grosse somme », a-t-il précisé. Pour lui, la réponse de Steven Obeegadoo ne fait pas honneur à sa fonction. « La vérité c’est que les Seychelles et les Maldives ont fait de gros progrès comparé à 2019. Les Dallons ont augmenté, pour les trois premiers mois de 2023 comparé à 2019, de 32 % et de 8%. Maurice pour sa part a diminué de 16% », a-t-il affirmé. 

Pour Xavier-Luc Duval, ce sera impossible d’accueillir 1,4 million de touristes à juin 2023. Il a aussi déploré le fait que le ministère du Tourisme ne dispose pas du budget suffisant. « Nous étions le leader incontesté dans l’océan Indien. Aujourd’hui, nous occupons la troisième place », a-t-il déclaré.

Mercredi 19 Avril 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H