Menu



Société

PNQ de Xavier-Luc Duval sur Planet FM : Akilesh Roopun nie tout en bloc


Rédigé par E. Moris le Mardi 6 Août 2019

Quel a été le rôle exact d’Akilesh Roopun dans la licence radio obtenue par Mayfair & Purely Communication qui a lancé Planet FM ?



Photo profil FB
Photo profil FB
Xavier-Luc Duval a allégué que le conseiller en communication de l’ancien ministre Vishnu Lutchmeenaraidoo, aujourd’hui de Nando Bodha, a obtenu Rs 5 millions d’actions pour faciliter l’octroi de cette licence. Il l’a déclaré lors de la Private Notice Question mardi, consacrée à Planet FM.   

Pour le leader de l’opposition le rôle joué par Akilesh Roopun, qui devait au départ devenir l’un des directeurs de la radio, relève d’un délit sous la Prevention of Corruption Act. Xavier-Luc Duval a d’ailleurs demandé à ce que la Commission anticorruption soit saisie de l’affaire.

Toutefois, le ministre des TICs, Yogida Sawmynaden, a soutenu mordicus que le nom d’Akilesh Roopun ne figure pas dans les documents en sa possession et chose intéressante, qu'il ne connaît même pas le monsieur.  

La réaction d’Akilesh Roopun, conseiller au ministère des Affaires étrangères, n’a pas tardé après que son nom a été cité par le leader de l’opposition. «Je ne sais pas d’où le leader de l’opposition détient ces informations. Je n’ai pas d’actions au sein de la radio».

Akilesh Roopun a également précisé «qu’il avait été approché pour occuper le poste de Chief Executive Officer (CEO) de Planet FM mais qu’il a décliné l’offre car son contrat au ministère a été étendu».

Les murs ont des oreilles

Si Akilesh Roopun réfute les propos du leader de l’opposition à son égard et indique que n’importe qui peut aller vérifier l’identité de actionnaires de Planet FM auprès du Registrar of Companies. Il est à noter que selon différentes sources concordantes, c'est bel et bien Akilesh Roopun, conseiller dans un ministère de l'Etat, qui a chapeauté les entretiens en vue de recruter les animateurs/animatrices de la radio privée Planet Fm. Si son nom n'apparaît pas dans les registres des compagnies, il est tout aussi facile de vérifier auprès du personnel, sa participation au sein de cette radio. 

Radio Cholo : Les ex "stars" ont fait leur coming out  

La saga Planet Fm : démêler les fils de l'écheveau

Mardi 6 Août 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.