Menu

Société

PNQ : Un projet flou de démolition du bâtiment Emmanuel Anquetil au profit d’une mini-forêt


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juin 2023



C’est une annonce qui a fait réagir. Dans le Budget 2023-2024, le ministre des Finances a annoncé que le bâtiment Emmanuel Anquetil sera démoli pour l’aménagement d’un espace vert, qualifié de mini-forêt.

Cette mesure était le thème de la Private Notice Question du leader de l’opposition ce jeudi. Bobby Hurreeram a donné bien des détails. Mais cela ne montre pas un projet mûrement réfléchi. Ainsi, l’on a appris que Rs 40 millions ont été budgétées pour les consultants. Il a aussi indiqué que les frais de démolition et de reconstruction pourraient atteindre Rs 1,5 milliard. Le ministre des Infrastructures publiques a aussi indiqué que ce projet ne sera concrétisé que dans trois ans.

Entretemps, il y a plusieurs options à étudier : rénovation simple, démolition complète ou démolition et reconstruction. Ce sera un comité interministériel qui prendra la décision. Cela, alors que dans le Budget, l’annonce semblait claire. Le ministre des Finances a annoncé que le bâtiment sera démoli pour faire place à son mini-forêt. Il a aussi été question du rapport d’un consultant sur ce projet datant de 2014.

Xavier-Luc Duval a déclaré que le montant de Rs 1,5 milliard avait été mentionné à cette époque. Entretemps, le coût doit avoir explosé. Bobby Hurreeram a joué la carte politique à un moment. Il a déclaré que c’était pour le bien et le bien-être des fonctionnaires. Ces derniers ont aussi besoin de travailler dans un environnement correct. Il a aussi expliqué que les syndicats ont aussi évoqué la nécessité de rénover ce bâtiment lors des consultations budgétaires.

Jeudi 8 Juin 2023


1.Posté par Chatwa le 08/06/2023 19:16
Si seulement le ridicule tuait, sa minissssss Bobbibite Hurreeram là tine déza fini mort. Sa kalité, non pas amateurisme mais, cacaboudin là zamais finne trouvé dans parlement; même le loudspeaker finne bisin dire XLD ki li pas so lennemi, c'est gouvernement so lennemi...... Bobbibite sa meme Chatwa-Batchiara ki pé fini nou péi et an meme temps li pé fini sa gouvernement batchiara là. Bon Dié grand heureusement!!!
Entre Bobbibite Hurreram, Bibittepal koukouroucoucou, minis de la mauvaise santé ek Gogottebin amatère cerf - dimin corne cerf pou rente dans son tonquin, c'est le Triangle des Bermudes ou plito le trio infernal et bientot le trio de la mort du MSM de Pinnochio dont le nez devient de pli en pli longggggggg!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H