Menu

Politique

PNQ : Le GM vient avec des mesures


Rédigé par E. Moris le Mardi 26 Avril 2022

C’était lors de la Private Notice Question ce matin.



Xavier-Luc Duval voulait savoir quelles sont les mesures prises par le gouvernement pour soulager la population face à la hausse des prix. Certes, comme on pouvait s’y attendre, le Premier ministre a longuement évoqué les mesures prises par le gouvernement depuis 2014. Puis, il a annoncé 4 mesures.
Cela, après consultations entre le gouvernement, les importateurs et la Chambre de Commerce. 

D’abord, les prix et les subsides sur commodités déjà sujets à un contrôle (de prix) seront revus. Ensuite, la marge de profits sur les 15 médicaments les plus utilisés à Maurice sera revue à la baisse. De plus, un comité ministériel a été mis sur pied pour étudier d’autres mesures pouvant soulager la population. Enfin, les subsides sur le riz seront ajustés afin de maintenir les prix.

Mardi 26 Avril 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.