International

Overseas Citizen of India : La ministre de l’Education, Leela Devi Luchmun-Dookhun obtient la carte des mains de la ministre indienne

Mardi 21 Août 2018

Lady Sarojini Jugnauth et la ministre des affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj

Le lundi 20 août lors de sa visite dans le cadre de la World Hindi Conference, la ministre des affaires étrangères indienne, Sushma Swaraj, a distribué dix Overseas Citizens of India cards (OCI) et a ensuite inauguré le Baleshwar Agarwal Library and Documentation Centre, 

Lady Sarojini Jugnauth, la ministre de l’Education, Leela Devi Luchmun-Dookhun et huit autres personnes ont ainsi obtenu la carte d’Overseas Citizen of India.

Selon la ministre des affaires étrangères indienne, Maurice, ayant des descendants indiens, a un sens d’appartenance à la Grande Péninsule. Maurice est le premier pays à bénéficier de l’OCI Card de l’Inde.

Cette carte permettra aux Mauriciens de se rendre en Inde sans avoir à fournir les formalités requises.

Les générations à venir pourront bénéficier de cet accord et les entrepreneurs voulant étendre leur marché en Inde bénéficieront de plusieurs facilités.

 

Rédigé par E. Moris le Mardi 21 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.