Menu



Société

Oui aux Avengers mais Bruneau Laurette impose des conditions à l’opposition


Rédigé par E. Moris le Mercredi 27 Janvier 2021



Bruneau Laurette était face à la presse ce matin. Il était aux côtés d’Ivor Tan Yan et d’un autre dirigeant de Linion Sitwayin.

Deux informations d’une certaine importance en sont ressorties. D’abord, Bruneau Laurette a indiqué qu’il sera présent au meeting des Avengers le 31 janvier à La Louise. Il a aussi précisé qu’il allait prendre la parole. « Les gens doivent cesser d’avoir peur. Il nous faut nous battre pour notre pays et nos enfants », a-t-il déclaré. 

Il a aussi indiqué que la Linin Sitwayin n’a aucun problème pour participer au grand rassemblement, suivi d’une marche, de l’opposition le samedi 13 février à Port-Louis. Mais sa présence dépend si certaines conditions sont respectées. Il a d’ailleurs annoncé une rencontre avec le leader de l’opposition cet après-midi pour évoquer ces conditions. Il dit souhaiter voir que le regroupement est « sincère » dans ses intentions.

Parmi les propositions de Linion Sitwayin, un changement de Constitution, l’abolition du cumul des pensions, l’abolition de la charge provisoire, limitation du nombre de mandats et cumul des pensions pour les veuves et les handicapés.

Mercredi 27 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.