Menu



Economie

Où sont les comptes annuels de la Banque de Maurice ?


Rédigé par E. Moris le Jeudi 18 Novembre 2021



Bonne question ! Pourquoi les comptes annuels de la Banque de Maurice n’ont-ils pas encore été déposés au Parlement.

Plusieurs raisons sont évoquées. Deux sont assez intéressantes. La première serait que Renganaden Padayachy ne vient plus à l’Assemblée nationale. Il est, diplomatiquement parlant, absent. Il aurait été contaminé et aurait aussi côtoyé d’autres VIPs.

La seconde est que les comptes de la Mauritius Investment Corporation devraient figurer sur ce rapport. La MIC, il faut le rappeler, est le véhicule à travers lequel l’état vient en aide à ceux qui ont été affectés par la Covid-19, c’est-à-dire beaucoup de proches du pouvoir. Surtout des proches du régime !

Ce qui est certain, c’est que les comptes ont été soumis au ministère des Finances depuis le 27 octobre. En fait, c’est le ministre qui dépose le document à l’Assemblée nationale. Mais manque de bol ! Attendons que Renga se rétablisse !

Jeudi 18 Novembre 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.