Menu

Société

Oté la Réunion… sans passeport


Rédigé par E. Moris le Vendredi 2 Septembre 2022



Il semble que, pour les autorités mauriciennes, tous les moyens soient bons pour atteindre l’objectif d’un million de touristes pour l’année 2022. La dernière trouvaille est la décision de permettre aux Réunionnais de venir à Maurice sans même avoir besoin d’un passeport. L’objectif est de doper le marché de l’île sœur.

Ainsi, tout comme le Réunionnais n’a pas besoin de passeport pour se rendre en France, puisque c’est le même territoire (ou presque), il pourra aussi se rendre à Maurice sans le fameux sésame qu’est le passeport. Rappelons que ce n’est qu’une demande qui a été faite par les autorités mauriciennes aux autorités françaises. Elle est à l’étude actuellement. Ainsi, le touriste réunionnais aura simplement besoin d’une pièce d’identité qui est à jour. Le projet « Maurice sans passeport » n’est pas nouveau. En 2018, elle avait déjà eu lieu sur une période de trois mois. Elle avait été un succès. Rappelons que les Réunionnais viennent à Maurice surtout pour le shopping. Le taux de change joue pour eux. Notons que les hôtels 5-étoiles n’attirent pas de type de clientèle. Obeegadoo veut mettre toutes les chances de son côté.

Vendredi 2 Septembre 2022


1.Posté par dany le 02/09/2022 09:44
a koz zot y largue pas un peu terrain po nous acheter!!!!!!!!

2.Posté par Hoareau le 04/09/2022 08:55
Hello!
Quand on va en AF du sud on ne nous demande pas si on a reservé ou non un hotel, le but du voyage ( touriste , travail , affaires etc. Ils savent très bien que si on vient chez eux on ne restera pas dehors à la belle étoile, qu'on doit se nourrir, se laver etc... donc tout cela a un cout. Or à l'arrivée à Maurice on nous bombarde de toutes questions inutiles et frustantes à ces sujets. Moralités aller à Durban est plus attrayant du moment qu'on ait son billet A/R et son passeport valide, çà leur suffit. Merci d'y remédier.
Emi.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H