Société

Orages, pluie et tempête électrique ce dimanche soir

Dimanche 9 Décembre 2018

Le phénomène météorologique a débuté en début de soirée avec des éclairs accompagnés de violents coups de tonnerre.


Selon Météo Maurice, c’est l’atmosphère instable, chaude et humide qui a favorisé la formation de nuages à caractères orageux sur l’île.

Les orages resteront très fréquents durant toute la nuit et seront accompagnés de pluies modérées à fortes par moments. 

Quelques conseils à ne pas faire lors d'une tempête électrique
 
Ne pas rester sous un arbre en cas d'orage.

Ne pas s'abriter sous un parapluie.

Ne pas couper le compteur. Couper l'alimentation électrique ne garantit pas que le logement soit protégé des surtensions. Seul le paratonnerre peut éviter cela. Le bon réflexe est donc de seulement débrancher les gros appareils électriques. On peut aussi débrancher le câble d'antenne de sa télévision car ce type de branchement est exposé à de fortes surtensions qui pourraient engendrer l'implosion de la télévision, de même que la box internet.

Ne pas téléphoner avec un fixe. La ligne de téléphone fixe est conductrice de surtension. Mieux vaut utiliser un portable.

Ne pas rester près des fenêtres.

Rédigé par E. Moris le Dimanche 9 Décembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.