Menu

Politique

Opposition réunie : rien n’est encore finalisé


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Janvier 2022



C’est la conclusion à laquelle on peut arriver en écoutant Arvin Boolell à l’issue de sa rencontre avec Xavier-Luc Duval.

Les deux hommes ont passé en revue la situation politique, économique et sociale dans le pays. Mais ils ont aussi évoqué la répartition des postes de responsabilité au sein de l’opposition. Notons que l’entente l’Espoir souhaite que le poste de whip de l’opposition revienne au MMM et que celui de président du Public Accounts Committee revienne au PMSD. Évidemment, le Ptr récupèrera le poste de leader de l’opposition. Hier, ce sujet aussi a été abordé entre les deux hommes.

Arvin Boolell a déclaré dans les médias qu’il a transmis les exigences du PTr à Xavier-Luc Duval et que ce dernier a fait la même chose. Reste désormais au PTr d’étudier les demandes de l’entente l’Espoir. Arvin Boolell a déclaré que ce sera fait lors d’une réunion du bureau politique des rouges. Sans ce développement, un front commun regroupant toutes les forces de l’opposition ne sera pas possible.

Reste que présenter Navin Ramgoolam comme candidat au poste de Premier ministre demeure une grosse arête dans la gorge de beaucoup au sein de la plateforme l’Espoir. Même s’ils se consolent du fait que Nando Bodha a eu sa chance mais n’a pu en profiter et qu’au sein du PTr, il n’y a pas eu de coup d’état. Même ceux qui assuraient qu’ils allaient renverser Navin Ramgoolam au sein des instances du parti ont eux-mêmes été neutralisés.

Mardi 18 Janvier 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.