Menu

Société

[Opinion] Vimen Sabapati ou les symptômes du mal profond qui ronge la police


Rédigé par E. Moris le Dimanche 30 Juillet 2023



[Opinion] Vimen Sabapati ou les symptômes du mal profond qui ronge la police
Pourquoi les policiers se confient-ils autant à lui ? Vimen Sapabati a le numéro de téléphone de nombreux policiers. Certains lui font des confidences qu’ils ne feraient même pas à leurs épouses sur l’oreiller.

Et là, voilà un chef inspecteur soupçonné d’avoir envoyé des documents confidentiels à Vimen Sabapati. Ce dernier symbolise le mal qui ronge la police. À divers niveaux au sein la force policière, mais surtout à des postes stratégiques, il y a des ripoux, des voyous et des corrompus. Comment quelqu’un qui ne fait pas partie de la police peut avoir autant d’influence parmi les policiers ? Tout simplement parce qu’il est l’homme de paille de certains officiers puissants.

Selon les chuchotements, ceux qui veulent pouvoir s’adonner à leurs petits trafics tranquillement passaient par Vimen Sabapati qui arrangeait le coup avec certains big boss de la police. Sinon, comment croyez-vous qu’il puisse avoir autant d’entrées au sein de la force ? Et remarquez une chose. Tous ceux qui se sont confiés à lui sont passés à un moment ou à un autre par la brigade antidrogue.

Coïncidence, selon vous ? Cette unité est pourrie. Tout est à jeter. Quant au chef inspecteur Sanjeev Bheeroo, c’est quelqu’un qui a obtenu des promotions pour avoir servi au sein de la Very Important Persons Security Unit sous l’ère Navin Ramgoolam. D’où sa proximité avec Vimen Sabapati. La politique et l’appât de l’argent facile, voilà les deux fléaux de la police mauricienne.

Dimanche 30 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H