Menu

Opinion

[Opinion] Sous Jugnauth : l’écurie Gujadhur met la clé sous le paillasson


Rédigé par E. Moris le Dimanche 11 Décembre 2022



@ Nitish Equine Photography
@ Nitish Equine Photography
Toute guerre connait des rebondissements étonnants, inattendus ! À Maurice , les fachos du MSM, qui tiennent davantage du communalo-fascistes, évoquaient une guerre sainte entre un gouvernement « béni des dieux » et un Mauritius Turf Club noyauté par les suppôts de Satan. 

En langage cru, Pravind Jugnauth, adoubé par les dieux de la mythologie hindoue, du moins à en croire la présidente la Hindu House, allait régler leurs comptes à ces méchants blancs du MTC. Cela, grâce à l'aide providentielle de Jean Michel Lee Shim, businessman béni par les dieux inexistants d'une mythologie chinoise qui n'est pas comparable aux autres mythologies (car ne comprenant pas des dieux mais des figures légendaires). 

Sauf que la première victime collatérale est la plus vieille écurie du turf mauricien, soit l'écurie Gujadhur. La plus vieille écurie du royaume des méchants blancs est hindoue. C'est elle qui plie bagages en premier. Et cela arrive sous le règne de Pravind Jugnauth ! Quelle ironie...  Déjà que l'écurie Gujadhur ait préféré poursuivre l'aventure avec le MTC plutôt que Jugnauth et son messager Lee Shim, cela veut tout dire. Quitte à aller en banqueroute et se retrouver dans l'obligation de fermer boutique... 

En tout cas, c'est un coup de tonnerre sur le Champ de Mars ! Un pan de l'histoire du turf qui s'en va !

Dimanche 11 Décembre 2022


LES PLUS LUS EN 24H