Menu

Opinion

[Opinion] Singh ou l’homme qui tombe à pic


Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Août 2022



Il fait tout ce que Nando Bodha n’a pas su faire ! Singh est vraiment King. Deux mois à peine, il était le pantin des Jugnauth. Voilà que Sherry Singh non seulement rencontre les leaders politiques, il est écouté d’eux et arrive même à les rassembler et fédérer. Chapeau l’artiste !

En fait, Sherry Singh fait le contraire de Nando Bodha. Est-ce parce qu’il soutient qu’il ne veut pas être ministre ou Premier ministre ? Est-ce parce qu’il est arrivé à faire des dégâts considérables au gouvernement ? En tout cas, un homme sans parti, sans rien… à part Bruneau Laurette est, d’une certaine façon, celui qui va mettre le dernier clou dans le cercueil de Pravind Jugnauth. Il faut toujours se méfier d’une femme trompée mais aussi et surtout d’un ami frustré… Pravind Jugnauth vient d’apprendre la dure leçon.

Il faut aussi souligner qu’en matière de stratégie, Sherry Singh est un mastodonte. De par la façon dont il est devenu incontournable sur le plan politique, on peut comprendre qu’il affirme que c’est un peu grâce à lui que Pravind Jugnauth a remporté toutes les élections depuis 2009. On aurait pu croire qu’il baratinait. Mais force est de constater qu’il maîtrise l’art de la communication politique comme nul autre. Mais il ne faudrait pas croire qu’il a fait tout ça pour intégrer l’équipe de communication d’une des personnalités de l’opposition. On peut déjà voir une certaine alchimie entre Xavier-Luc Duval et lui. Le premier qui affirme que « Sherry Singh est crédible » et le second qui insiste que le leader de l’opposition « est quelqu’un de très raisonnable ».

Si Sherry Singh entend rester un second couteau, il serait le candidat idéal pour remplacer Kushal Lobine, qui préfère davantage l’orange au bleu. Mais s’il entend jouer les têtes d’affiches, le problème va se poser. Pas avec Xavier-Luc Duval… mais avec Navin Ramgoolam. En tout cas, tout ne fait que commencer. Le chemin menant au pouvoir est long et parsemé d’embûches.

Mardi 2 Août 2022


LES PLUS LUS EN 24H