Menu

Opinion

[Opinion] Quand la majorité profite de l’hémicycle pour allumer l’opposition


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Mai 2023



Une fois n’est pas coutume ! La majorité a mangé l’opposition tout cru au Parlement hier. Certes, on peut contester les moyens utilisés. On peut déplorer la façon de faire. Mais, pour ceux qui ne regardent que les résultats, il faut dire que c’est un sans-faute.

D’abord, Xavier-Luc Duval étant souffrant, officiellement, il n’y avait pas de Private Notice Question. Heureusement pour lui d’ailleurs, le Premier ministre, qui bizarrement n’avait pas tellement envie d’en finir avec la Prime MInister’s Question Time, a allumé le PMSD sur la première question. Il a déclaré, avec une petite pique bien appuyée et une question qui semblait innocente, le fait que l’un des Mauriciens arrêtés à l’île de la Réunion après l’échouage d’un Speed Boat est le fils d’un membre du PMSD. Il a aussi déclaré que, par rapport à l’enquête initiée à Maurice concernant l’embarcation en question, le fils du leader du PMSD a été interrogé. Soit Duval est réellement souffrant, soit il a un sixième sens très développé. Ou alors il a été gentiment renseigné par un leader politique qui rêverait de l’avoir à ses côtés… comme en 2014. 

Mais c’est sur l’autre item que la majorité s’est davantage délectée. Ils étaient comme un groupe de Gaulois qui dégustaient un sanglier. La pauvre bête en question était Navin Ramgoolam, avec ses suppléments alimentaires, ses stimulants sexuels et ses somnifères.

Les détails n’ont pas manqué dans l’histoire. Kavi Doolub a su jouer les innocents pour poser des questions bêtes afin de permettre à Pravind Jugnauth de se défouler sur un adversaire qui, veut-il laisser entendre, a besoin de comprimés pour tenir la route. Mais là où c’est difficile d’avaler le fait que rien n’était préparé, c’est lorsque Pravind Jugnauth sort la phrase suivante : Après une hyperactivité sexuelle, la bête a recours à un puissant somnifère afin de retrouver le sommeil. Même Casanova n’aurait pu imaginer un tel cocktail. » Difficile de sortir une telle phrase sans connaître la question au préalable. 

Nous l’avions déjà dit ! On peut bien accuser le MSM de tomber dans la bassesse, d’y patauger certes. Le parti n’en a rien à cirer ! Tout ce qui compte pour lui, c’est de démolir ses adversaires… quels qu’en soient les moyens. Mardi dernier, le succès était au rendez-vous !

Mercredi 17 Mai 2023


LES PLUS LUS EN 24H