Menu

Opinion

[Opinion] Pravind Jugnauth concrétise l’union sacrée contre lui


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Mai 2023



[Opinion] Pravind Jugnauth concrétise l’union sacrée contre lui
Il aura tout réussi ! D’abord, il nous a fait montre du pire… du pire. Jamais un Premier ministre et un gouvernement n’aura patauger aussi allègrement dans la bassesse, la boue, la corruption et la crasse. Seul un porc se serait autant amusé dans ce liquide bizarre. Ça c’est le mauvais côté ! Rassurez-vous, il n’y a pas de bon côté. 

Mais le moins pire, c’est que Pravind Jugnauth a réussi à réunir toutes les forces contre lui. On ne réalise pas… mais le MMM, qui plus est Paul Bérenger, a accepté d’apposer sa signature sur un document sur lequel figurent les signatures de dirigeants de l’opposition extraparlementaires. Dans d’autres situations, même sous la torture, c’est-à-dire qu’on lui arrachait la moustache, Paul Bérenger aurait refusé de se mêler à des extraparlementaires qu’il méprise. D’ailleurs, il méprise un peu tout le monde le Polo ! 

Mais l’union sacrée est en marche. Qui plus est avec Rama Valayden comme initiateur ! Le renvoi des élections municipales a été la goutte d’eau. D’autant qu’avec le récent jugement du Privy Council, déclarant illégal le renvoi des élections à Trinidad & Tobago, les opposants de Pravind Jugnauth ont du grain à moudre. C’est pourquoi Rama Valayden a été prompt à évoquer une éventuelle contestation de la future loi. 

Rappelons que le même Valayden a réuni toutes les forces lundi pour évoquer l’action à prendre. « Nous allons nous en remettre à la justice », a-t-il déclaré. Et d’ajouter que dès que le président de la République aura donné son assentiment, il prendra le chemin de la justice. 

Dans le film d’Alexandre Arcady, sorti en 1989, l’on parlait d’union sacrée lorsqu’un policier juif (Patrick Bruel) faisait cause commune avec un agent infiltré arabe (Richard Berry). Mais là, quand on voit Bodha, Bérenger, Ramgoolam, Valayden, Subron et toute la smala politique se rejoindre, ce n’est plus l’union mais l’orgie sacrée. Pas de pitié ! Pas de quartier !

Dimanche 28 Mai 2023


LES PLUS LUS EN 24H