Menu



Opinion

[Opinion] Obeegadoo, le véritable pantin du MSM


Rédigé par E. Moris le Samedi 1 Mai 2021



[Opinion] Obeegadoo, le véritable pantin du MSM
Si il y a bien un ministre qui déshonore la classe politique c'est bien Steven Obeegadoo ! Voila un type  considéré parmi l'intelligentsia mauricienne et qui se retrouve à répéter comme un idiot les directives d'une politique dynastique qu'il a longtemps honni.

Chahuté de ministère à ministère, c'est le monsieur "bouche trou" 

D'une reconnaissance sans faille envers celui qui lui a accordé un nouveau ministère à gérer en sus du Logement, Steven Obeegadoo fait ce qu'il sait mieux faire depuis son entrée dans le gouvernement, parler dans le vide pour se donner une certaine importance. Durant le premier confinement, rappelons que sous ces directives, une cinquantaine de familles de squatters avait reçu l'ordre d’évacuer les lieux sous 48 heures, en plein hiver. Environ 300 personnes, dont des nourrissons et enfants en bas-âge ont reçu une note de ce ce sinistre ministre leur signifiant d’évacuer les terrains de l’Etat.

Réouverture partielle des frontières

Concernant la réouverture partielle des frontières, le Premier ministre adjoint et ministre du Tourisme n'en rate pas une pour s'auto-gratuler et flatter le chef du gouvernement. Un déluge d'éloges, allant jusqu'à parler de Maurice comme un cas unique au monde. Omettant au passage les décès, les scandales pharmaceutiques et la polémique liée sur la fermeture des frontières au  profit de la famille du Premier ministre. Tout effacé avec la gomme magique !

Depuis la fermeture des frontières "précipitée" au mois de mars 2020, le pays vit en autarcie, créant malaises sociales, récession et restrictions de la liberté de mouvements des citoyens, avec des mesures qualifiées de "sévères", sous le prétexte infantilisant de "protéger" la population, tout en mettant le pays à genou économiquement.

Le business de la quarantaine : « Ou pa gagn drwa rant dan Moris san enn package karanten ». C’est ce qu’avait affirmé  Steven Obeegadoo. En sus des hôtels de 3, 4 et 5 étoiles, imposés par les autorités, les touristes devront débourser une somme de Rs 13 500 comme frais médicaux. Comme une fleur jetée à la tête des Mauriciens, le service médical sera gratuit, pour eux. Et quel service ! 

S’il maintient qu’il est très difficile de se projeter dans le futur au vue de la crise sanitaire dans le monde, Steven Obeegadoo, veut relancer notre secteur du tourisme avec des "consultations" dont personne n'a jamais entendu parlé. 

Alors que le pays se déconfine ce 1er mai, aucune communication sur les connexions aériennes, les bateaux de croisière, les conditions d’entrées à Maurice, quarantaine sans quarantaine pour les voyageurs vaccinés, la création d'un passeport de vaccination. Rien, juste du rabâchage ! 

Samedi 1 Mai 2021


1.Posté par PETER KIPKA le 01/05/2021 16:42
Vous savez bien,plus on est incompetent,plus on est reconnu a Maurice.....et cela se verifie au quotidien.....