Menu

Opinion

[Opinion] Matadeen, mieux qu'une gomme


Rédigé par E. Moris le Mardi 17 Janvier 2023



Nous avons eu Bioman, Batman, Superman, Spiderman... Mais ils font pâle figure devant le nouveau héros. C'est le personnage favori des méchants et des condamnés. Place à Deleteman, soit Keshoe Parsad Matadeen pour l'état civil. C'est le plus efficace des gommes ! Il efface tout. Surtout les condamnations. 

Il a blanchi Chandra Prakash Dip. Passé à la lessiveuse ! Il a étendu le gel de la condamnation de Rafiq Peermamode. Ce qui pourrait permettre à l'homme d'affaires de saisir le Conseil privé à titre personnel. Mais Peermamode est con ! Il aurait dû demander que la condamnation soit commuée en amende... Comme Dip l'a fait. Beaucoup d'argent le Peermamode mais imbécile comme pas deux ! 

Et voilà que, tout comme Eshan Juman avant lui, Thierry Henry aussi se voit décerner une faveur de la commission de pourvoi en grâce. Il a obtenu de la Commission de pourvoi en grâce que sa condamnation soit effacée de son certificat de moralité. Encore Deleteman Matadeen ! Le tout, c'est d'avoir les contacts et les réseaux nécessaires. Être dans les bons carnets du gouvernement, c'est détenir un joker. Avoir des liens avec un président ou un vice-président, ça aide énormément. 

Quant à l'homme que Thierry Henry a tué avec son véhicule, alors qu'il avait bu... ben, tout le monde s'en fout. Rappelons que l'ancien député du PMSD avait été acquitté pour homicide involontaire par imprudence mais trouvé coupable d’avoir refusé de se soumettre au prélèvement d’un échantillon de sang pour des analyses et conduite en état d’ivresse. Il avait été condamné à deux amendes, totalisant Rs 15 000, ainsi qu'une suspension de son permis de conduire pour huit mois. 

Certes, Thierry Henry a beau préciser qu'il a fait sa demande il y a 7 mois et qu'il n'a pas bénéficié d'un fast track, n'empêche qu'il y a quelque chose d'injuste au royaume de Keshoe Parsad Matadeen. Il se chuchote que Thierry Henry veut s'établir à l'étranger et un certificat de moralité entaché d'une vie humaine perdue, cela ne fait pas joli joli. Boire et conduire aussi !

En tout cas, Deleteman Matadeen fait fort. Pas étonnant qu'il soit le superhéros des méchants... Traiter un dossier en un seul jour, c'est-à-dire déposer le document le 13 décembre et obtenir une réponse le 14 décembre, il faut le faire. Seul Deleteman Matadeen en est capable... Décidément !

Mardi 17 Janvier 2023


LES PLUS LUS EN 24H