Menu

Société

[Opinion] Jugnauth Jaasoos


Rédigé par E. Moris le Mercredi 13 Juillet 2022

Sans être forcément un fan de Sherry Singh, force est de constater qu’il est arrivé à piéger Pravind Jugnauth. Il est le premier à le faire depuis 2019. Car le leader du MSM est passé par tellement de scandales qu’il paraît insubmersible. Il se peut aussi que les Mauriciens soient tellement blasés qu’un peu comme Tiken Jah Fakoly, plus rien ne pourra les étonner.



Mardi soir, le piège de Sherry Singh s’est refermé sur Pravind Jugnauth. Jusqu’ici, Pravind Jugnauth a toujours clamé qu’il n’y avait aucune tentative de sniffing mais qu’il n’était question que d’une étude à Baie Jacotet. Il a aussi confirmé que c’est sur ses instructions que des étrangers ont eu accès à Baie Jacotet. 

Hier, Sherry Singh est venu affirmer trois choses : (i) le fait même de faire une étude à Baie Jacotet est illégale ; (ii) le Premier ministre n’a pas le droit de demander à ce que des personnes aient accès à Baie Jacotet sans une demande officielle au consortium propriétaire et ; (iii) toute intervention sur le câble SAFE est interdite… Sherry Singh a déclaré qu’il a les preuves d’une intervention et il soutient que l’objectif de l’étude est de prendre des mesures afin de préparer les équipements adéquats. Sherry Singh dit avoir toutes les preuves de ce qu’il affirme et que même le Monsieur Moustache peut être identifié sur les images des caméras surveillance. 

Maintenant, est-ce que Pravind Jugnauth n’était pas au courant de l’objectif réel de l’étude ? Il ne faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards boiteux. Est-ce que Narendra Modi a profité de ses relations avec Pravind Jugnauth, qui ressemblent beaucoup à celles d’un suzerain à son vassal, pour installer des équipements à Baie Jacotet ? On parle là d’intérêt de l’État… indien. Dans une telle situation, Pravind Jugnauth serait un traitre à son pays et… un espion à la solde de l’Inde. 

Mais il y a une autre possibilité. Est-ce que c’est Pravind Jugnauth qui a demandé un service à son copain Modi qui a fait venir une équipe spécialement pour dépanner son petit copain ? En vérité, tout cela n’a peu d’importance. Pravind Jugnauth a été la marionnette d’une puissance étrangère. On connaissait la ruse des Indiens d’Amérique (sioux, comanches, apaches…), voilà la ruse du Sikh. 

Mercredi 13 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.