Menu

Opinion

[Opinion] Joue-là comme Beckham, Roubina !


Rédigé par E. Moris le Mardi 31 Janvier 2023



Imaginez un mélange de Beckham, Neymar, Ronaldo et Ibrahimovic sur le plan politique ! On a Roubina Jadoo-Jaunboccus. Il faut reconnaître qu’elle est culottée l’ancienne ministre de l’Égalité des genres.

Samedi, alors que le Premier ministre s’est rendu à Vallée Pitot pour se faire mousser à propos des drains que son gouvernement a fait construire, ne voilà-t-il pas que les membres du comité d’accueil n’avaient que le nom de Roubina Jadoo-Jaunboccus à la bouche. On n’a eu que du « Madame ine faire bon travail ». 

La « Madame » en question n’est autre que Roubina ! Certains membres du comité d’accueil, visiblement des partisans de « Madame », ont tellement fait ses éloges qu’on a eu l’impression que Roubina Jadoo-Jaunboccus était encore ministre en sus de PPS. L’une a tellement fait les éloges de l’ancienne élue du no 2 que le Premier ministre lui-même a eu l’air gêné. Il a eu le petit rictus de circonstance. Car le Premier ministre ne s’est pas déplacé pour entendre les éloges de Roubina mais de ses drains. 

Ce jour-là, Pravind Jugnauth a entamé une toute petite tournée de l’île pour constater de visu l’efficacité des drains. Enfin, il n’a visité que certains endroits très précis, soit là où les drains ont fonctionné. Il ne s’est pas rendu là où les drains ont été inutiles. Il faut dire que dès la veille, le Premier ministre n’avait que le mot drains ça à la bouche. 

« Les drains ont fonctionné », n’a-t-il cessé de dire lors du point de presse du National Crisis Committee, vendredi après-midi. C’était le message que Pravind Jugnauth voulait faire passer. Quitte à l’enfoncer dans le crâne de la population avec un marteau ! Jamais drains n’auront procuré autant de plaisir à un chef du gouvernement. Pravind Jugnauth était comme un gosse à qui l’on a donné un train…ou des drains. C’est ainsi que samedi, pour faire durer le plaisir, alors que certains préfèrent le Performance Booster d’une marque de préservatifs, Pravind Jugnauth a choisi d’aller voir les drains de près. Il voulait les toucher, les caresser. 

Remarquez, c’est la seule bonne nouvelle qu’il avait à offrir à la population en ces temps durs. Donc, il n’allait pas se gêner. Sauf qu’à Vallée Pitot, la première étape de son périple, les gens parlaient davantage de Roubina que des drains. À tel point que Pravind Jugnauth lui-même a dû pousser le sujet du jour, soit les drains, au centre de la conversation. N’empêche que c’est un joli coup de la part de Roubina… qui plus est devant le Premier ministre. Elle a poussé ses pions. Le ticket aux prochaines élections semble d’ores et déjà assuré ! 

Il faut aussi voir la situation sous un autre angle. Qu’on l’apprécie ou pas, le MSM semble davantage avoir besoin de Roubina que le contraire. Pravind Jugnauth a besoin d’un bélier au sein de la communauté musulmane. Pour l’instant, le bulldozer porte jupons. Anwar Husnoo est grillé. Il est arrivé au firmament uniquement en raison de l’absence d’une autre figure forte de cette communauté au sein du MSM. Quant à Fazila Jeewa-Daureeawoo, elle ne sert à rien. Comme ministre, c’est une nullité ! C’est la pire que nous ayons eu. Donc, Roubina Jadoo-Jaunboccus a un boulevard devant elle. Elle en est consciente et elle se donne les moyens de ses ambitions. Elle a fait tapis comme on dit aux cartes. Si elle remporte la mise, elle décroche le jackpot.

Mardi 31 Janvier 2023


LES PLUS LUS EN 24H