Menu

Opinion

[Opinion] Joe Lesjongard ou le syndrome du maestro du Titanic


Rédigé par E. Moris le Lundi 8 Mai 2023



S’écoute-t-il parler des fois ? On pourrait penser que non. Joe Lesjongard, la girouette politique qui a récupéré la présidence du MSM après plusieurs années loin du Sun Trust, où il a vogué sous les couleurs du MMM et du Mouvement Patriotique, a trouvé qu’il y avait 20 000 personnes au meeting de Vacoas, lundi. Grand bien lui en fasse ! 

Mais pourquoi pas 30 000 ? Non, disons 40 000. 50 000 ! Pensez-vous que Joe Lesjongard aurait hésité un seul instant à évoquer le chiffre de 50 000 personnes à Vacoas. Bon, le ridicule ne tue pas. Quoi que 50 000 à Vacoas, cela n’aurait pas été un rassemblement politique mais une invasion de « Manhattan, New York ». 

Les transfuges et traîtres, ou anciens traîtres, ont en commun avec les convertis qu’ils sont des fanatiques. La plus belle définition de ce terme nous vient du grand Winston. Sous l’effet du Sherry ou tout autre liquide qui vrille l’esprit, Churchill avait trouvé qu’un fanatique est quelqu’un « qui ne peut pas changer d'avis et qui ne veut pas changer de sujet ». 

Donc, les 20 000 personnes qui se sont déplacés à Vacoas, selon Joe Lesjongard, qui n’a pas précisé s’il comptait aussi les enfants, sont la preuve de la popularité du gouvernement. Ce qui lui fait dire aussi que l’ambiance, en général et non enfantine, qui régnait au meeting de l’Alliance Morisien, représente « une claque magistrale » à ceux qui s’opposent au MSM. 

Joe Lesjongard a le droit de défendre son parti et son gouvernement. Mais la décence veut, pour ses proches, qu’il fasse attention à ce qu’il dise. Enfin, la question est que retiendrons-nous de Joe ? Un taxi peut-être !

Lundi 8 Mai 2023


LES PLUS LUS EN 24H