Menu

Opinion

[Opinion] Heureusement que le ridicule ne tue pas !


Rédigé par E. Moris le Dimanche 13 Novembre 2022



[Opinion] Heureusement que le ridicule ne tue pas !
Qu'il soit clair ! Il y a un dysfonctionnement de la police mauricienne. Nous avons une police qui est semblable à celle de tous les pays du tiers-monde et de tous les pays arriérés. Même si notre classe politique, au pouvoir comme dans l'opposition, nous fait croire que nous, Mauriciens, sommes le nec plus ultra de l'espèce humaine. Comme si l'homo sapiens né à Maurice, plus con qu'un âne et communaliste et castéiste en plus, serait le plus évolué de l'espèce. C'est faux ! 

Oui, notre police est dysfonctionnelle et inefficace. Toutefois, certains voudraient nous faire accroire qu'aux Casernes centrales, ou alors entre les Line Barracks et les divers postes de police, circulerait une hit-list, avec des noms des opposants, des activistes, des journalistes et toutes sortes de bourriques. Mieux, il y a tellement de détails que l'auteur, si jamais la police lui met la main dessus, devrait être recruté par la Central Intelligence Agency pour des missions de désinformation. 

Et c'est là que nous réalisons à quel point le Mauricien est crétin. Pour preuve, le nombre de personnes qui se sont demandé si cette liste était réelle. Le drame, c'est qu'avec une population qui croit tout ce qu'on lui balance sur les réseaux sociaux, tout est possible. Cette fois, ce sont les opposant du régime qui jubilent. Tant mieux pour eux ! Mais il ne faut pas oublier qu'avec une population aussi bête et imbécile, même les campagnes de désinformation du régimes vont marcher. On ne peut dire que le Mauricien crétin aujourd'hui deviendra intelligent demain. « Quand on est con, chantait Brassens, on est con ! » 

C'est pourquoi il faut une population qui réfléchit, qui s'interroge et qui questionne tout ! L'idéal serait d'avoir un Mauricien qui se pose constamment des questions. Est-ce que la police peut piéger quelqu'un ? Est-ce que Bruneau Laurette peut vraiment être impliqué dans le trafic de drogue ? Est-ce qu'on peut faire confiance aux institutions ? Est-ce que cette liste est sorti de l'a tête d'un fou qui dispose d'un bon ordinateur ? Ce n'est pas un problème si vos réponses sont NON-OUI-OUI-NON ou alors OUI-NON-NON-OUI. On s'en fout de la réponse. Pourvu que le Mauricien s'interroge et doute de tout. Il pense donc il est ! 

Zinfos Moris est pour un combat acharné contre la désinformation. Cela, quel que soit le camp d'où elle émane.

Dimanche 13 Novembre 2022


LES PLUS LUS EN 24H