Menu


Société

[Opinion] Fermez la Vikash Nuckcheddy !


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Janvier 2021



Dans la série des Guignols, Nuckeddy «L’insignifiant» gagnerait sûrement la palme de la bêtise. A chaque nouveau scandale ou baisse de popularité dans l'opinion publique -et ils sont nombreux-, Pravind Jugnauth assez malin pour garder le silence, envoie ses petits soldats au front en conférence de presse.

C'est donc à tour de rôle dans une ambiance de chaises musicales que sont tirés à la courte paille, les trois membres du gouvernement qui doivent faire face à la presse pour sauver l'honneur du gouvernement et surtout régler leur compte auprès de leurs adversaires politiques. 

«Nou pe konsantre lor main course la, pa koz starter!»

En conférence de presse, Vikash Nuckcheddy, un ex MMM qui a changé casaque peu avant les dernières élections générales pour rejoindre l’Alliance Lepep, a répondu à une question au sujet d’une journaliste prise à partie par des "gros bras/gros ventre" proche du pouvoir, mardi.


Pravind Jugnauth a "foul konfians en son ministre Sawmynaden, "victime d'une cabale"

Pensant faire de l'esprit avec une certaine arrogance, balayant d'un revers de la main la question, il a expliqué que le retrait de sa pétition électorale avait plus d'importance que cet acte d'intimidation inqualifiable. «Nou pe konsantre lor main course la, pa koz starter!»

Rappelons que Vikash Nuckcheddy a, aussi, traité les manifestants du 7 janvier “d’insignifiants” en y ajoutant aussi le qualificatif “d’ingrats”. Tout en les accusant, par ailleurs, d’avoir “fer vilain” aux abords du tribunal. " C bane insignifian ek bane ingrats kine manifesté dans Port Louis, zot gagn pension ek gouvernma ." 

Voilà un député qui a fait le tour de tous les partis politiques pour quémander une investiture, sans grand succès et qui a fini par atterrir au MSM

Il est bon de rappeler à Vikash Nuckcheddy et sa clique de "souceurs-pei", qui a fait part de sa désolation, que les "quelques insignifiants" qui ont à coeur leur pays, en tant que patriote, ont ras-le-bol de l'incompétence et de la mauvaise gestion des affaires de l'Etat par le gouvernement : les conséquences de la marée noire liée au naufrage du Wakashio, l'île Maurice sur la liste noire de l'UE, le scandale des pots-de-vin dans dans les achats des turbines dans le cadre du projet St-Louis, le scandale des achats pharmaceutiques en plein confinement et un contrat de centaines de millions de roupies avec un club de foot anglais alors que le pays traverse la récession !

Soulignons que les Pom-pom girls du gouvernement toujours prompt à prendre la défense de la veuve et de l'orphelin, particulièrement lorsqu'il s'agit de l'épouse du Premier ministre, n'ont pas pipé mot concernant l'acte d'intimidation dont a fait l'objet une journalise dans le cadre de son travail. Silence tout aussi troublant des députés Subashnee Luchmun-Roy, Gilbert Blablee et Sandra Mayotte, des habitués aux micros de la rue Labourdonnais.


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.