Menu

Opinion

[Opinion] Choquante, la prise en otage des célébrations de la Eid à des fins de propagande gouvernementale du MSM


Rédigé par E. Moris le Dimanche 8 Mai 2022



[Opinion] Choquante, la prise en otage des célébrations de la Eid à des fins de propagande gouvernementale du MSM
Utiliser les fêtes religieuses pour parvenir à un gain politique ou à une popularité est inadmissible. Pourtant Pravind Jugnauth et ses ministres sont des récidivistes dans l'âme avec la complicité révoltante des associations socio culturelles.

41 minutes de prise d'otage. Le Premier ministre, invité hier, samedi 7 mai, à l’occasion des célébrations de l’Eid-ul-Fitr à Ébène, ne s'est pas privé de prendre l'assistance en otage pour déverser sa bile politique, sous l'oeil des caméras de sa chaine nationale. A chaque invitation, Pravind Jugnauth s'installe sur l'estrade, et se pensant sur une caisse savon, fait de la propagande tout en faisant des accusations graves sur les opposants politiques. Il n'a pas dérogé à la règle hier. « Ils ont choisi que je sois en mission à l’étranger pour faire du désordre dans le pays ». C'est la nouvelle lubie de Pravind Jugnauth, répéter à l'envie sans les nommer, que « cela a été monté par certains politiciens» et ceci financer par l'argent de la mafia...rien que ça !

Dans l'impossibilité de faire régner un climat de confiance dans le pays, le Premier ministre agit comme un véritable pyromane, qui ne cesse de diviser et créer des tensions inutiles entre les Mauriciens et les différentes communautés. Si l'opposition est le parfait bouc émissaire, il n'y a toujours aucune remise en question concernant la gestion gouvernementale. C'est ainsi que Pravind Jugnauth a vomi pendant 41 minutes sa diatribe de propagande et personne dans l'assistance n'a eu le courage de se lever pour y mettre un terme. 

Après plusieurs mois de restrictions liées au Covid-19, certains pays annoncent un assouplissement, voire même la fin des mesures sanitaires, mais à Maurice, malgré la relance de la saison touristique, le gouvernement ne reverra sa copie que fin juin, a confirmé hier, Pravind Jugnauth. Pourtant, le trio Gaud-Jagutpal-Joomaye a martelé à qui veut l'entendre qu'il faut apprendre à vivre avec le Covid-19, mais pour l'heure, rien ne laisse espérer un retour progressif à la vie d'avant malgré le tsunami provoqué par le variant Omicron. Dans le pays, on maintient la pression, mettant à mal la patience des citoyens et la liberté individuelle, sous un protocolaire sanitaire infantilisant. La Quarantine Act devenant un outil de répression dangereux dans un régime totalitaire.

En France, et pas loin de chez nous à La Réunion, le pass vaccinal est abandonné, le port du masque en intérieur est suspendu. Les concerts, les évènements annuels comme le Salon de la Maison, les braderies ou encore l'élection législative se déroulent sans contrainte, permettant à l'économie de se relever, et la population de vivre bien qu'Omicron monte et redescend. A l'île Maurice, il est toujours impossible aux Mauriciens ou aux touristes de pique-niquer ou de se rassembler au-delà de 50 personnes. Adieu donc aux concerts, aux évènements sportifs, aux réunions politiques et autres manifestations citoyennes qui font l'essence d'un pays libre. La politique de semi confinement est en vigueur.

 

Dimanche 8 Mai 2022


LES PLUS LUS EN 24H