Menu

Opinion

[Opinion] C’est à qui va le mieux défendre le lac sacré !


Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Avril 2023



Quand les religieux s’en mêlent, c’est la recette de la catastrophe. Enfin, il faut dire que les dirigeants des associations socioculturelles ne sont pas des religieux. Ils appartiennent davantage surtout à la communauté de ceux qui font du business sur la religion… qu’elle que soit la religion.

Le scandale autour du bail d’un terrain à proximité du Grand Bassin est l’occasion rêvée pour certaines associations de sortir de leur torpeur. On va voir qui va défendre davantage le lac sacré ! Comme si Dieu ou les dieux avaient besoin de quelques pauvres humains pour sa défense. 

Certains ont évoqué la nécessité de créer un parc spirituel autour de Grand Bassin. D’autres évoquent désormais l’importance de créer une zone tampon autour de cette région. Cela, afin de protéger cette région de toutes activité illégale ou immorale. Que des conneries ! Les dirigeants des associations socioculturelles devraient commencer par eux-mêmes se tenir éloigner des activités illégale et immorale… surtout en ce qui concerne l’argent. 

Parlons des Rave Parties ! Apparemment, ce n’est pas demain la veille qu’elles ont lieu. Jusqu’ici, la police n’en a pas entendu parler. Cela, malgré toute sa logistique. Certes, un rat pourrait passer sous le nez d’Anil Kumar sans qu’il ne s’en aperçoive. Surtout s’il est en train de festoyer avec Bobby ! Aucune personne, lors du pèlerinage, n’a d’ailleurs évoqué des bruits venant du terrain avoisinant. 

Comme toujours, les dirigeants des associations socioculturels comprennent tout à l’envers. Le problème, ce ne sont pas les rave parties qui, de nature, sont illégales. Non, le problème, c’est la façon dont le bail du terrain en question a été alloué. Même si c’était pour louer tous les dieux des diverses mythologies, hindoue à nordique en passant par égyptienne, qu’un ministre, aidé d’un PPS et d’un haut fonctionnaire, prenne des pots-de-vin, cela constitue un délit. C’est cela qu’il faut combattre !

Et c’est étonnant que ces mêmes dirigeants déplorent ce qui se passe sur le terrain mais ne réclament pas la démission de Maneesh (Gobin), Rajanah (Dahliah) et Rajesh (Ramnarain). Ceux-là n’avaient aucun problème concernant les activités si près de Grand Bassin. N’oublions pas les Etwaroo, Mithun, Sunny Deol et autres stars bollywoodiennes. 

Quand cessera-t-on d’écouter des crétins débiter des bêtises aussi rapidement qu’un AK-47 ?

Jeudi 6 Avril 2023


LES PLUS LUS EN 24H