Menu

Société

[Opinion] Aujourd’hui, il est normal de falsifier ses qualifications


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Juillet 2023



Vous n’avez pas les qualifications requises pour un poste ? Et alors ! Au mieux, vous n’avez qu’à mentir et, au pire, vous n’avez qu’à falsifier vos qualifications. Tout est possible, acceptable et tolérable sous le soleil de Pravind Jugnauth.

Bon, des régimes antérieurs ont aussi toléré cela. Mais c’est rare qu’en l’espace de quelques semaines, deux directeurs généraux, dirigeant deux organismes importants, aient eu à démissionner car ils ne disposaient pas des qualifications nécessaires pour les postes qu’ils occupaient. Il y avait d’abord Presley Paul à la Cargo Handling Corporation. Désormais, il y a Zaid Heera à la Mauritius Meat Authority.

Les deux cas sont très similaires. D’abord, il y a le problème de mensonges sur les certificats. Il y a aussi le fait qu’ils ont tous deux été forcés de démissionner. Mais les deux ont été nommés à la présidence de l’organisme, CHC pour Paul et MMA pour Heera, avant d’en devenir le directeur général. On apprend que c’est maintenant, c’est-à-dire dans le sillage de l’affaire Presley Paul, que le gouvernement est en train de faire un audit concernant les qualifications de ses nominés.

Sont-ils vraiment qualifiés ? Ont-ils réellement les qualifications qu’ils ont soumises ? Remarquez, si Pravind Jugnauth doivent compter autant sur les ex-MMM, compte tenu la médiocrité de ses propres troupes, alors allez savoir que ce cet audit va donner. Zaid Heera a donné un mois de préavis. Mais il faut aussi souligner qu’une question le concernant figure sur l’agenda de la séance de ce mardi. Elle est au nom d’Eshan Juman et est adressée au ministre de l’Agro-industrie, Maneesh Gobin. Encore une fois, c’est pareil que pour Presley Paul. Dans le cas de ce dernier, c’est le leader de l’opposition qui avait demandé que les qualifications du directeur de la CHC soient déposées sur la table de l’Assemblée nationale.

Samedi 29 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H