Société

Opération "I love Maurice" : Air Mauritius propose l'aller-retour Réunion/Maurice à 179 euros TTC

Vendredi 17 Août 2018

L'île Maurice espère récupérer 5.000 touristes réunionnais en deux mois.


Face à la baisse de fréquentation de l'île sœur par les Réunionnais (-7,5% en 2017), il fallait réagir et vite. Après une visite éclair il y a tout juste un mois du ministre mauricien du Tourisme Anil Gayan venu trouver les causes de ce désintérêt, c'est au tour du tout nouveau directeur de la MTPA Arvind Bundhun et de Donald E. Payen, vice-président d'Air Mauritius, de se déplacer.

Ils ont dévoilé leur plan de séduction hier soir, dans le cadre d'une campagne promotionnelle baptisée “I love Maurice”.

La compagnie Air Mauritius propose un billet Réunion-Maurice à 179 euros (contre 250 euros habituellement) depuis hier et jusqu'au 10 octobre.

Seule condition : un séjour de minimum 2 nuits et de maximum 7.

En passant par les agences agréées, les voyageurs pourront aussi bénéficier de tarifs promotionnels sur le package hôtel-vol qui ne seront pas proposés sur internet.

De quoi “remotiver” sérieusement les Réunionnais.

Ce tarif est disponible depuis Pierrefonds et Roland-Garros sur tous les vols.

"C'est un vrai effort financier d'Air Mauritius puisque 50% du prix du billet est constitué par les taxes aéroportuaires”, explique Donald E. Payen.

En juillet, les Mauriciens, MTPA en tête (l'office de tourisme mauricien), avaient pointé l'effet continuité territoriale comme cause principale de ce ralentissement du trafic.

“La continuité territoriale fait que les Réunionnais préfèrent se rendre en métropole. D'autant que l'arrivée de nouvelles compagnies aériennes a aussi fait baisser les prix”, reconnaît Robert Bourquin, directeur d'Air Mauritius Réunion.

Si l'on ajoute le fait que les résidents réunionnais n'ont maintenant plus besoin de passeport pour se rendre sur l'île sœur (une opération déjà mise en place voilà 5 ans), le regain d'intérêt des Réunionnais devrait être réel.

“Nous espérons 5.000 passagers supplémentaires sur la période”, indique Arvind Bundhun. Avec 1,3 million de touristes accueillis l'an dernier (métropolitains en tête), Maurice espère faire mieux cette année et atteindre les 1,4 million, soit une progression de 5%.

 

Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Août 2018


1.Posté par Marie-Claire le 17/08/2018 17:16
Ce prix devrait être maintenu toute l'année, la ligne Maurice-Réunion est une des plus chère du monde !
Maintenant Les Réunionnais ne viennent plus à Maurice peut être à cause de l'insécurité qui est dans l'île, la drogue qui circule partout. Visiblement le gouvernement et la police doivent encore travailler

2.Posté par Franck eric le 18/08/2018 10:58
Il ne faut pas chercher longtemps les causes d'une désaffection des Réunionnais pour l'île Maurice.
Depuis des années le prix du billet d'avion est un énorme problème. Même à 179 euros c'est du vol !
Compte tenu de la distance, 90 euros l'aller-retour est un prix acceptable.
Lorsque cette condition sera respectée j'irai à Maurice. Sinon ce sera l'Europe et l'Asie.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.