Menu



Culture

Opéra National de Bordeaux : la Mauricienne Anna Gueho rayonne lors de la première de "Blanche-neige"


Rédigé par E. Moris le Mercredi 30 Juin 2021



C'est à l'Opéra de Bordeaux qu'on retrouve la Mauricienne Anna Guého, formée au Jeune Ballet Mauricien (2005-2010), puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de danse de Paris et le Junior Ballet.

La danseuse qui a intégré le Corps de Ballet de l’Opéra National de Bordeaux depuis 2016, rayonne dans Blanche-Neige. La Reine mère Anna Gueho est d'une méchanceté envoutante et séduisante à souhait. Et les nains/moines mineurs, drôles et joueurs comme des gamins, gravissent et descendent leur falaise avec l'agilité de lézards.

Hier soir, le Ballet de Opéra National de Bordeaux dansait la première de "Blanche-neige", ballet signé Angelin Preljocaj avec des costumes de Jean-Paul Gaultier et c'était un peu spécial. Artistes et spectateurs profitaient de ce spectacle comme jamais. Les danseurs sur scène étaient heureux et c'est une "Blanche-Neige" au sommet de sa maturité que nous présente le ballet bordelais. 


Crédit vidéo : Opéra National de Bordeaux


Mercredi 30 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.