Menu

Société

« Online Certificate of Character » : Gobin loue la collaboration entre le DPP et la police


Rédigé par E. Moris le Vendredi 10 Février 2023



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
L’Attorney General n’a que le mot « collaboration » à la bouche. Mercredi, dans une conférence de presse à la sauvette,  il évoquait la collaboration entre Maurice et la France, en insistant sur les « relations excellentes ».

Hier, jeudi, il a loué la collaboration entre le bureau du DPP et celui du commissaire de police. C’était lors du lancement officiel du « Online Certificate of Character » au Sir Harilal Vaghjee Hall. Il n’a pas oublié le financement du gouvernement dans l’équation.

Rappelons qu’une demande du certificat de moralité peut désormais se faire en ligne. Sa réception aussi. Car tout demandeur peut télécharger le document. Selon l’Attorney General, petit à petit, tous les services du gouvernement se digitalisent. « Nos services vont vers la population. Nous voulons lui faciliter la vie », a-t-il déclaré. Maneesh Gobin a déclaré que, pour diverses raisons, comme par exemple le fait se trouver à l’étranger, les gens avaient des difficultés à avoir le certificat de moralité. Il a déclaré que tel ne sera plus le cas. Même le paiement pourra se faire en ligne. Néanmoins, le système conventionnel, c’est-à-dire passer par la police, demeure.

Vendredi 10 Février 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H