Menu



Société

Omnicane fait un troc avec la MIC pour Rs 4,5 milliards


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Juin 2021



Lourdement endetté, le groupe sucrier avait lancé un SOS à la Mauritius Investment Corporation en avril dernier. Il y a eu discussions, négociations et pourparlers. Et un accord est finalement intervenu.

Omnicane obtiendra Rs 4,5 milliards de la Mauritius Investment Corporation. En échange, elle cède à l’organisme, donc l’État, tous ses actifs dans Mon Trésor Smart City.

Cet organisme est une filiale du groupe. De ce fait, la Mauritius Investment Corporation devient propriétaire des terrains sur lesquels la cité intelligente devait être bâtie. Ils se trouvent dans la région de Britannia et de Mon Trésor. L’annonce préliminaire a déjà a été publiée hier après-midi sur le site officiel de la Bourse de Maurice.

Mercredi 16 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.